Windows Fun

Windows fun!

Nokia Here Maps: BMW, Audi AG et Mercedes pourraient faire une offre

Oubliez les rumeurs sur Facebook, Here Maps de Nokia pourrait partir en Allemagne, avec un bout en Chine…

Les trois plus gros contructeurs automobile Allemand BMW AG, Audio AG et Mercedes-Benz seraient d’après le Wall Street journal en discussion avancée pour le rachat de Here Maps de Nokia. Les sociétés auraient fait une offre jointe qui leur permettrait d’obtenir une majorité de Here, avec, surprise, une minorité pour le Chinois Baidu qui aurait seulement le droit d’utiliser Here Maps en Chine. Nokia garderait un pied dans Here Maps.

hereMaps

Ce qui est surprenant est que ces constructeurs sont rivaux dans la réalité, ce qui montre à quel point ils déterminés à obtenir Here Maps, ou plutôt à ne plus dépendre du monopole de Google avec Android Auto et CarPlay de Apple. En effet, les constructeurs automobiles ont déjà leur propre système de navigation, mais qui laisse souvent à désirer face aux offres des géants de la Silicon Valley.

D’après le Wall Street, les trois constructeurs ont aussi des plans pour le futur, et voient déjà loin en souhaitant investir dans le service qui pourrait devenir les yeux et les oreilles des voitures sans chauffeur ».

Ce ne serait pas la première fois qu’on retrouverait Nokia Here Maps dans une voiture, qui a déjà été utilisé dans les Honda Civic par exemple, mais ce serait une première pour un constructeur Allemand. Qui sait, Daniel Craig utilisera peut être un jour une M3 entièrement pilotée par Here Maps ?

Source: Wall Street Journal

Via: The Verge