Windows Fun

Windows fun!

Microsoft détaille les objectifs de Windows Bridge: les outils de portage de iOS vers Windows 10

Annoncé sous le nom Islandwood lors de Build 2015, les outils permettant de porter rapidement des applications iOS Objective C vers Windows 10 se voient renommés Windows Bridge. Microsoft en explique les objectifs.

Windows Bridge pour iOS permet aux développeurs iOS de créer des applications Windows en utilisant leurs compétences Objective-C.

Pour atteindre cette objectif, l’outil est décomposé en 4 composants:

  • Compilateur Objective-C: Visual Studio sera mis à jour et intégrera un compilateur capable de prendre de l’Objective-C et de le compiler en une applications universelle Windows. Pour l’instant, nous donnons accès aux premiers pas du binaire de ce compilateur via GitHub (il ne sera pas mis open-source). Le compilateur fera au final partie d’une mise à jour de Visual Studio 2015 prévue cet automne..
  • Objective-C runtime: En plus, notre runtime Objective-C supportera toutes les spécificités du language comme le dispatch des messages, la délégation, ainsi que le comptage automatique des références.
  • iOS API headers/libs: Grâce au support des APIs de base de l’Objective-C, Windows Bridge supportera la majeure partie des API iOS. Si vous utilisez le bridge et que vous rencontrez une API non supportée ou qui pourrait être améliorée, nous sommes ouverts aux commentaires & contributions.
  • Visual Studio IDE integration: Enfin, nous fournissons les outils permettant d’importer votre projet Xcode et l’intégrer au sain des outils de développement Windows (Visual Studio 2015) et son SDK.

Vous pouvez dès-à-présent télécharger la version preview de Windows Bridge sur le compte GitHub de Microsoft.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le Blog de Microsoft.

Source: Blog de Windows

Via: GitHub