Windows Fun

Windows fun!

Le Petit Prince: l’oeuvre de Saint-Exupéry très joliment revisitée par Mark Osborne

Plus gros budget pour un film Français avec 57 millions d’euros, le film d’animation de Mark Osborne sort enfin, après de longs mois de préparation. Est-il à la hauteur des attentes ?

Une histoire dans une histoire
C’est l’histoire d’une petite fille qui était adulte avant l’âge. Sa maman souhaite qu’elle intègre la prestigieuse Académie Werth. Après un concours d’entrée raté de peu, sa maman (Florence Foresti) décide d’emménager, un moyen sûr pour sa fille d’intégrer l’école. Absente toute la journée, sa maman lui prépare un programme draconien afin de la préparer pour la rentrée.

La petite fille, interprétée par Clara Poincaré & l'aviateur, interprété par André Dussollier

La petite fille, interprétée par Clara Poincaré & l’aviateur, interprété par André Dussollier

Poussée par la curiosité, elle va rencontrer et se lier d’amitié pour son voisin aviateur (André Dussolier), qui lui conte sa rencontre mystérieuse avec un Petit Prince. La petite fille va petit à petit délaisser son programme scolaire pour passer ses journées avec cet aviateur aussi sympathique qu’excentrique et dont l’histoire la passionne.

Réalisation magnifique
Chaque histoire possède son propre style graphique. On alterne donc entre de la 3D du plus bel effet, proche des dernières productions de Pixar, et un style papier mâché somptueux pour le Petit Prince. Tout comme l’histoire, les styles vont se mélanger, plongeant ainsi le spectateur dans le monde de Saint-Exupéry.

aviateur

La musique n’est pas en reste puisque la petite fille, l’aviateur et le Petit Prince seront accompagnés d’un fil de Camille du plus bel effet. L’artiste parisienne a composé 3 titres pour le film: « Suis-moi », « Le tour de France en diligence » et « Equation ».

Voici un extrait de « Suis-Moi »:

Les voix, interprétées par Marion Cotillard, Florence Foresti, André Dussolier,… collent aussi parfaitement aux personnages de film qui sont criants de vérité.

Emouvant mélange
Le film est biensûr émouvant, sans toutefois tomber dans l’excès: comment ne pas tomber sous le charme de ce personnage excentrique qui n’a pas su grandir et de cette petite fille qui au contraire semble être déjà adulte ? Tout ceci mélanger avec des extraits célèbres et poignants de l’oeuvre de Saint-Exupéry.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Bref, vous l’aurez compris: ce film de Mark Osborne est une franche réussite. Accessible, Beau, Emouvant, Drôle.

Voici la bande annonce, pour les rares personnes à ne pas l’avoir vue:

Bonus: le jeu mobile officiel
Si vous souhaitez continuer l’aventure après la visualisation du film, Genera Games vient de nous annoncer la sortie du jeu officiel Le Petit Prince – Bubble Pop, en association avec Paramount Pictures.

TLP_paramount_banner_twitter_blue

Ce jeu qui reprend le principe de Puzzle Bobble transposé dans l’univers du Petit Prince n’est pour l’instant malheureusement pas prévu sur Windows ou Windows Phone. Il est disponible pour iOS sur l’Apple App Store et pour Android sur le Google Play Store.

Espérons que le succès de Windows 10 pousse davantage les développeurs à s’intéresser à Windows & Windows Phone.

Voici la bande annonce du jeu: