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[Kickstarter] Lumière sur: Tower 57, un shoot inspiré de Metal Slug sur Windows

De temps en temps, nous mettront en avant un projet Kickstarter qui nous a paru intéressant. Nous inaugurons cette section avec un jeu venu d’Italie qui flair bon le 16-bit: Tower 57!

Un mélange des meilleurs titres 16-bit
Prenez une bonne dose de Metal Slug pour la dynamique, rajoutez un soupçon de Chaos Engine pour les graphismes et la vue de haut. Saupoudrez le tout d’Alien Breed et vous obtenez Tower 57!

L’histoire
Tower 57 est un jeu de tir co-op en vue isométrique dans lequel vous devez gravir une tour pour sauver le monde. Les graphismes, dans le style rétro 16-bit sont très jolis et semblent assez variés. On retrouve évidemment tous les environnements des jeux de l’époque: le train, la ville, les égouts, etc..

Vous dirigez un des 6 membres d’une équipe montée par le ministère de l’Information afin d’investiguer sur le nombre grandissants de rapports sur une invasion à venir de la tour voisine Tower 57.

La plupart des éléments sont destructibles

La plupart des éléments sont destructibles

La plupart des éléments du décor sont destructibles et influeront indirectement sur votre progression, ce qui rajoute de l’intérêt au jeu.

Un air de Bitmap Brothers
Le choix des personnages rappelle fortement celui de Chaos Engine des Bitmap Brothers: vous avez le choix entre plusieurs types de personnes, comme le Baron, Mendiant, chacun ayant son arme de prédilection et son histoire.

La présentation des personnages fait fortement penser à Chaos Engine des Bitmap Brothers

La présentation des personnages fait fortement penser à Chaos Engine des Bitmap Brothers

Le bestiaire semble très varié, puisque vous affronterez des robots, des dinosaures, des humais, différentes sortes d’animaux,… chacun ayant sa faiblesse particulière que vous devrez trouver.

Tous les mécanismes des jeux de l’époque sont présents: déclenchement de plateformes mouvantes,

Prévu sur PC/Mac/Windows dans un premier temps
Dans un premier temps prévu sur ordinateur, le jeu verra une version Xbox One & PS4 si le palier nécessaire est atteint, mais aussi AmigaOS, l’équipe étant encore très attachée à ses origines.

Créé par 3 personnes seulement: Marco Pappalardo, Thomas Feichtmeir & Rafael Langoni Smith, Tower 57 est prévu pour début 2016.

Je sais pas vous, mais nous avons hâte!

Rendez-vous sur la page Kickstarter de Tower 57 pour plus d’informations sur le jeu, et pour supporter le projet qui a pour l’instant réuni seulement la moitié des 45 000€ nécéssaires à la sortie du jeu.

Source: Kickstarter