Windows Fun

Windows fun!

Nokia rachète les réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent pour 16.6 milliards de dollars

L’entreprise finlandaise est décidément au coeur des rumeurs: après la revente de Here Maps, Nokia pourrait s’offrir les réseaux de l’équipementier mobile Alcatel-Lucent.

Le quotidien Les Echos et l’agence Bloomberg rapportent qu’un accord pourrait être trouvé très rapidement pour la revente des activités réseaux mobiles d’Alcatel-Lucent à Nokia, la société nordique n’attendant que le feu-vert de l’Etat français.

La division mobile emploie actuellement 11.000 salariés et a généré en 2014 4,7 milliards d’euros, ce qui représente un tiers des revenus du groupe. Nokia pourrait profiter de cette transaction pour renforcer son activité réseaux mobiles. Avec la revente possible de Here Maps, sa division cartographie, il ne fait aucun doute que Nokia possède les ressources pour cette acquisition.

macron

Màj: Le rachat est maintenant officiel
Le rachat est maintenant officiel, l’Etat français ayant accepté les conditions. D’après Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, l’Etat accompagne ce projet, qui ne devrait avoir aucune incidence sur les emplois en France. Le gouvernement Français espère que ce groupe devienne l’Airbus des communications. Le centre R&D de ce nouveau groupe devrait être créé en France.

Source: Les Echos, BloomBerg