Windows Fun

Windows fun!

Flight Control : Prenez le contrôle du trafic aérien

Déjà présent sur Mac, PC, iPhone et iPad, c’est en novembre 2010 à la sortie de Windows Phone 7 que Firemint sort enfin son jeu à succès sur notre plateforme préférée.

Ce jeu hors du commun qui a fait un véritable carton sur iOS, est très bien accueilli sur le marketplace (note de 9/10). Est-ce mérité ?

Gameplay
Le but du jeu est d’organiser un trafic aérien fluide en évitant le crash des avions.
La prise en main est très simple : on pose son doigt sur un avion et on trace son chemin jusqu’à sa piste d’atterrissage, le reste se fait tout seul.
Le choix de l’aéroport se fait en début de partie et 6 terrains sont disponibles faisant varier le types d’avions.
Le jeu dispose aussi d’une aide expliquant le principe du jeu et certaines astuces.

Une section Statistiques permet de connaître son score moyen, ses records, le nombre total d’atterrissages, etc.
On a la possibilité de désactiver la musique et les effets audio.

Réalisation
Côté réalisation le jeu possède des graphismes simples plutôt agréables, avec beaucoup de couleurs chaudes. Rien d’exceptionnel, mais il reste sympathique.
Niveau sonore c’est plutôt pauvre, la musique disponible s’arrête de temps à autre. On préférera sa bibliothèque Zune.

Le jeu utilise le Fast App Switch introduit avec Mango mais il est impossible de sauvegarder une partie pour la reprendre plus tard, ce qui est une vraie plaie pour un tel jeu (surtout que cette fonction est disponible sous les autres plateformes!). Lorsqu’on se lancera dans un record, il faudra terminer la partie sous risque de tout perdre.

Durée de vie
Flight Control est un jeu avec une durée de vie infinie puisqu’on peut battre et rebattre son score. Le jeu semble simple aux premeirs abords, mais il devient d’autant plus dur que l’on a d’avions à gérer.
Le classement en ligne vous confrontera aux scores des meilleurs du monde, tandis que les Succès (Faire atterrir 100 avions, 1000 avions…) vous donnera de nouveaux défis.

En conclusion, bien qu’il ait un prix plus élevé que sur les autres plateformes mobile (2.99€ au lieu de 0.99€), Flight Control est un jeu bien réalisé mais qui mérite de sérieuses mises à jour pour être parfait.