Windows Fun

Windows fun!

Coup de ❤ : Call of Carlos

De temps en temps, WPFun sélectionnera pour vous des jeux dont on ne parle pas, mais qui méritent notre attention.

Call of Carlos, de Games Academy inaugure cette section ! :)

Il fait partie de ces jeux sans prétention, tous simples, mais terriblement efficaces ! A tel point qu’on se retrouvera à avoir le réflexe de le lancer, ne serait-ce que pour jouer 30 secondes.

Gameplay efficace
Le but du jeu est simple: vous êtes un mineur coincé au fond d’une mine à la recherche de diamants. La remontée de lave menaçant votre vie. Armé de votre pioche, vous devez donc vous frayer un chemin vers le sommet de la mine avant que celle-ci ne vous rattrape, tout en récupérant le maximum de diamants.

Votre personnage se déplace à droite à gauche à l’aide de l’accéléromètre, et vous grimpez en tapant sur des points d’accroche présents à l’écran. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le personnage réagit au quart de tour à vos mouvements et après une petite prise en main (5 minutes tout au plus), c’est un réel plaisir de se déplacer dans les mines à la recherche du diamant perdu. Si les premiers niveaux ne présentent aucune difficulté, cela se corse assez rapidement avec la remontée de la lave de plus en plus rapide, et des plateformes de plus en plus difficiles à atteindre.

Réalisation propre
La réalisation est très propre: les écrans de transitions sont plutôt sympas, même s’il restent statiques. Le graphisme du jeu est très efficace, sans faire dans les détails. Un halo de lumière rappelant l’époque de la SNES éclaire la mine autour de vous. C’est bien animé: aucune saccade à déplorer sur notre Windows Phone 1ère génération.
Une seule musique sur l’écran d’accueil, des bruitages simples et efficaces pendant le jeu. On en demande pas plus et contrairement à bon nombre de jeux, on ne cherchera pas à couper le son dès 5 minutes de jeu. Encore un bon point !
Pour résumé: simple, propre, efficace !

Durée de vie
On ne peut pas tout avoir, surtout gratuitement ! Si l’on devait trouver un point faible à Call of Carlos ce serait donc la durée de vie: une soixantaine de niveaux, divisés en 3 mondes et c’est tout ! Vous y reviendrez cependant assez rapidement pour obtenir les 3 étoiles à chaque niveau.

Call of Carlos fait partie de ces rares jeux (en tous cas sur Windows Phone) auquel on reviendra dès que l’on aura 5 minutes à tuer. Sans prétention, il parvient à nous amuser, l’espace de quelques minutes et c’est bien tout ce qu’on lui demande !

Bravo à Games Academy pour le développement de ce jeu très réussi et qui plus est totalement gratuit (sans aucune publicité !).

On en redemande ! :)

Mise à jour : Call of Carlos vient d’être mis à jour avec notamment le support fast app switching et quelques fixes. C’est donc une raison de plus de le télécharger ! ;)

  • Car

    merci de m’avoir fait connaitre ce jeu…Je l’adore..

  • http://www.wpfun.fr/ Jérémie Joachim

    Je l’ai testé, il est vraiment sympa d’autant plus sa gratuité.
    Il faudrait nous pondre plus de jeu comme ça sur le marketplace.