Windows Fun

Windows fun!

Pirate’s Plunder

Pirate’s Plunder est le coup de coeur printanier de WPFun ! Derrière un simple jeu de path drawing où vous devez tracer la trajectoire de votre bâteau se cache en réalité un système bien plus riche & fun !

Avec l’arrivée des téléphones tactiles, de nombreux jeux de dans lesquels vous devez tracer votre trajectoire ont débarqué. On pensera notamment à DrawRace 2 (sur iOS) sur lequel vous dessinez la trajectoire de votre voiture. De même, de nombreux jeux dans lesquels vous devez diriger un bâteau d’un point A à un point B sont sortis sur Windows Phone, comme Pirates Assault pour n’en citer qu’un. A première vue, Pirate’s Plunder fait partie de ces jeux, mais après quelques minutes, on se rend compte qu’il cache de nombreuses autres phases qui en renforcent son intérêt.

Un peu d’histoire
L’histoire de Pirate’s Plunder rappelle les Monkey Island et autre Pirates des Caraïbes : vous êtes un pirate à la recherche du Howl Of The Wolf, l’entre du feu-pirate légendaire ! Pour cela, vous partez à la recherche d’un coffre renfermant l’endroit où sont conservés tous les trésors de ce pirate.

Gameplay classique ? Pas tant que ça…
A la base, rien de plus simple: vous gérez un port et devez diriger des bateaux dans leur emplacement respectif, tout en évitant les pirates tentant de vous barrer la mer. Chaque bateau vous rapporte de l’argent et vous permet de continuer l’aventure à la recherche du trésor perdu. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs phases d’action viennent entrecouper la monotonie du jeu. Ainsi, vous devrez attaquer les bateaux ennemis au travers de plusieurs phases assez originales:

  • diriger votre canon à l’aide de l’accéléromètre et ainsi couler le bateau ennemi
  • empêcher les barques ennemies d’accoster sur votre bâteau
  • etc…

Il vous est aussi possible d’améliorer votre puissance de feu dans le Pirate Shop.
Vous l’aurez compris : Pirate’s Plunder est vraiment très riche et ne se résume pas à un simple jeu de path drawing.

Si les phases d’actions sont assez maniables, on ne peut pas en dire autant des phases principales du jeu qui deviennent vite assez difficile à manier. En effet, plusieurs bateaux arrivant en même temps, il est parfois nécessaire de couper plusieurs trajectoires ce qui entraîne l’annulation de la trajectoire précédente. On se retrouve donc à provoquer des accidents non voulus et perdre ainsi de précieux points.

Réalisation
Plunder - phase d'actionLes graphismes du jeu ont été entièrement dessinés à la main et sont très rafraîchissant au milieu de ce monde saturé par la 3D et les polygones. Une mention spéciale pour les phases d’actions qui sont vraiment très bien rendues avec une animation sur plusieurs plans très fluide, même sur notre téléphone de 1ère génération. Comme quoi avec quelques efforts il est possible de faire des prouesses sans processeur dernier cri ;)
Des musiques d’assez bonne qualité ponctuent aussi votre action et les bruitages sont aussi de bonne facture.
En somme la réalisation est vraiment réussie, surtout pour un jeu de cette ambition!

Durée de vie
Au total, Pirate’s Plunder c’est pas moins de 30 niveaux uniques, 8 boss à combattre, de nombreux powerup qui vous promettront plusieurs heures de jeu avant d’en arriver au terme.

Véritable vent de fraîcheur dans ce monde de jeux Xbox LIVE tous plus médiocres les uns que les autres, Pirate’s Plunder est un must !

Et, le meilleur pour la fin : le titre de GlowPuff est entièrement gratuit !

On ne peut que vous conseiller de le télécharger ! Et n’oubliez pas de laisser vos commentaires sur le marketplace pour encourager les développeurs : ils le méritent !

  • Pingback: Il pleut des exclus Nokia! | WP-Fun!()

  • Car

    j’ai pas accroché…

  • http://twitter.com/j_joachim Jérémie Joachim

    Comme tu l’as dit, tracer son chemin est assez imprécis, c’est dommage, c’est le seul défaut que je lui trouve. 

    Les différentes phases d’action, la gratuité et la durée de vie font de ce jeu des heureux.