Comme prévu, Microsoft vient d’officialiser la nouvelle Surface Pro qui vient avec quelques surprises.
Pas de ventilateur, 13.5 heures de batterie
Comme prévu, la nouvelle Surface Pro est équipée des nouveaux processeurs intel Core de 7ème génération. Outre une légère accélération, ces processeurs sont gravés plus finement et chauffent moins. Au final, Microsoft a donc pu augmenter la durée de la batterie, amis aussi et surtout, retirer le ventilateur.
La nouvelle Surface Pro possède aussi une connexion 4G. L’écran a légèrement été amélioré mais la résolution reste la même.
Un nouveau stylet plus réactif
Le stylet de la Surface Pro 4 était déjà un des plus réactifs du marché, mais ça n’empêche pas l’équipe de Panos Panay d’aller encore plus loin, puisque le nouveau stylet supporte maintenant 4096 points de pression – contre 1024 pour le modèle actuel – ainsi qu’une réactivité améliorée.
Enfin, le stylet détectera maintenant l’inclinaison, permettant de se rapprocher encore plus d’un véritable crayon et d’effectuer par exemple des dégradés.
Une charnière améliorée
Si le look n’a pas bougé, la charnière a elle été améliorée et peut maintenant être déployée jusqu’à 165°, ce qui fait de la tablette une mini Surface Studio. Le Surface Dial pourra d’ailleurs être utilisé directement sur l’écran, tout comme sur le Surface Studio.
La tablette est toujours aussi légère, grâce à la suppression du ventilateur et malgré une batterie apparemment plus grande.
Pingback: La Surface Pro en précommande dès maintenant - WindowsFun()
Pingback: La nouvelle Surface Pro sera lancée simultanément le mois prochain dans 25 pays dont la France - WindowsFun()
Pingback: La nouvelle Surface Pro sera lancée simultanément le moins prochain dans 25 pays dont la France - WindowsFun()
Pingback: Qu'attendre de la conférence Microsoft de Shanghai aujourd'hui - WindowsFun()