Windows Fun

Windows fun!

Lumia: Microsoft écoule les stocks et met la marque aux oubliettes

Il semblerait que Microsoft soit pressé de vider les stocks des derniers Lumia restants.

Après le premier coup de grâce lancé il y a quelques mois lorsque Microsoft a annoncé se recentrer sur l’entreprise et ne plus proposer de téléphones pour le grand public, voila le deuxième!

Microsoft semble vouloir tout faire pour écouler les stocks de Lumia et tirer un trait sur l’épisode Lumia.

Multiplication des promotions

Les Lumia 950 & 950 XL ont subi de nombreuses baisses de tarifs successives, qui ont vu le prix passer de 600€ à moins de 400€.

Depuis quelques mois, il est aussi possible d’obtenir à prix réduit le dock Continuum permettant de transformer son Lumia en véritable ordinateur.

On ne compte plus non plus le nombre d’offres permettant d’obtenir presque gratuitement un téléphone Lumia grâce à l’achat d’un ordinateur:

Boulanger propose depuis quelques mois un pack comprenant Surface Pro 4 + Lumia 650

Boulanger propose depuis quelques mois un pack comprenant Surface Pro 4 + Lumia 650

Ventes en chute libre

L’annonce de l’arrêt pur et simple des Lumia pour le marché grand public a eu une répercussion immédiate et sans appel sur les ventes de Lumia qui se sont écroulées depuis le début de l’année:

la chute libre des ventes de Lumia

la chute libre des ventes de Lumia

A tel point que le site winbeta.org rapporte que Microsoft compte tout simplement arrêter les ventes de Lumia d’ici la fin de l’année 2016.

Le Lumia absent des magasins Microsoft

Pire, Microsoft semble retirer petit à petit le Lumia des stands de ses propres magasins: ce n’est surement pas de cette manière qu’ils vont écouler les stocks.

Dans le magasin de Boston dans le centre commercial The Prudential, presque tous les Windows Phone ont disparus.
Seulement un employé semble posséder un Windows Phone.
Aucun de leurs “techniciens” ne semble connaître très bien les Windows Phones.
Le comble – aller dans un magasin Microsoft — où vous vous attendez à rencontrer des experts connaissant les produits Microsoft — et se rendre compte qu’ils ne connaissent rien.

Si vous aviez des doutes sur les intentions de Microsoft concernant Windows Phone, je pense qu’il n’y en aura plus…

Reste le HP Elite X3

D’après les rumeurs, Microsoft semble vouloir se débarrasser des Lumia, orientés grand public, pour mettre en avant le HP Elite X3 – qui sera le seul smartphone Windows Phone actuellement en vente et supporté par son constructeur -.

Le HP Elite X3 possède aussi un dock

Le HP Elite X3 possède aussi un dock

Si le téléphone de HP est pour l’instant bien reçu par la presse et les premiers utilisateurs, j’ai peur que cela ne suffise pas à maintenir Windows Phone à flot.

Le Surface Phone devrait arriver courant 2017, voir même pas avant l’automne 2017: avec la déferlante iPhone 7 et les smartphones Android toujours plus accessibles et de plus en plus performants, on se demande s’il restera des acheteurs potentiels d’ici là…

Source: WinBeta.org