Windows Fun

Windows fun!

Steam: le remboursement étendu à 14 jours et 2 heures de jeux

Le magasin en ligne Steam vient de mettre à jour les conditions de remboursement d’un jeu: vous pouvez maintenant être remboursé jusqu’à 14 jours après l’achat d’un jeu auquel vous aurez joué jusqu’à deux heures.

Steam présente qu’aucune justification n’est nécessaire mais que certains DLC ne pourront pas être remboursés. Voici les conditions principales:

Remboursement pour les contenus téléchargeables (« DLC »)
Les DLC achetés sur Steam sont remboursables durant les 14 jours suivant l’achat et si le jeu de base n’a pas été utilisé plus de 2 heures après l’achat du DLC, tant que le DLC n’a pas été consommé, modifié ou transféré. Veuillez noter que dans certains cas, Steam ne pourra pas proposer de remboursement pour des DLC tierce-partie (par exemple, si un DLC augmente le niveau d’un personnage). Ces exceptions seront clairement indiquées, avant l’achat, comme étant non remboursables sur la page du magasin.

Remboursement des achats en jeu
Steam propose des remboursements pour les achats en jeu effectués dans les jeux Valve durant les 48 heures suivant l’achat, tant que l’item en jeu n’a pas été consommé, modifié ou transféré. Les développeurs tierce-partie auront la possibilité d’autoriser les remboursements pour les achats en jeu selon ces mêmes termes. Steam indiquera au moment de l’achat si le développeur du jeu a autorisé ou non le remboursement de l’item. Dans le cas contraire, les achats d’items en jeu ne sont pas remboursables via Steam.

Remboursement des titres en précommande
Lorsque vous pré-commandez un jeu sur Steam (et que vous avez payé pour le titre en avance), vous pouvez demander un remboursement à n’importe quel moment avant la sortie du jeu en question. Les critères 14 jours/2 heures de remboursement s’appliquent une fois le jeu disponible.

Achats effectués hors de Steam
Valve ne peut pas offrir de remboursement pour les achats effectués hors de Steam (par exemple, clé CD ou code porte-monnaie Steam acheté auprès d’un autre revendeur).

Pour plus d’informations et et la liste complète des conditions, voir le site de Steam.

Source: Steam