Retournons en 1991: l’Amiga est alors le roi des ordinateurs personnels pour les jeux vidéos, et cette année là First Samurai est élu meilleur jeu de l’année.
Imaginé et réalisé par Mev Dinc et Raffaele Cecco, alors stars des jeux 16-bit aux côtés de célèbres noms comme les Bitmap Brothers, ce jeu d’action plateformes met en scène un Samurai.
Savant mélange d’action, d’exploration – avec des mondes immenses pour l’époque – avec un soupçon de RPG, c’est surtout ça réalisation qui impressionne: First Samurai repousse la limite des ordinateurs 16-bit.
De retour en 2016: les deux vétérans de l’informatique ont découvert que nous étions maintenant à 64bit, et comptent bien exploiter toute cette puissance pour créer un remake de First Samurai.
Avec Super Samurai, l’équipe de Pixel Age Studio entend bien conserver l’essence du jeu original tout en le transposant en 2016: les graphismes pixelisés laisseront donc place à une 3D du plus bel effet, et certains éléments de gameplay seront rajoutés pour rendre le jeu encore plus intéressant et fun à jouer.
Au niveau sonore, là encore c’est du lourd puisque c’est Allister Brimble, célèbre compositeur qui a notamment travaillé pour Team 17 et à qui l’on doit par exemple les musiques de Project X ou encore Alien Breed qui s’en occupera.
Sans plus attendre, voici la vidéo de présentation du projet:
Pour sortir, l’équipe de Pixel Age Studio a besoin de 90,000 £ soit environ 100 000 euros pour sortir Super Samurai sur PC, Mac & Linux.
Qui dit Kickstarter, dit goodies, et strech goals, et ce projet n’échappe à la règle: des versions consoles Xbox One et PS4 sont aussi possibles si le montant de la cagnotte atteint les 123 000€.
Si vous êtes rétro dans l’âme, c’est le moment de supporter ce projet!
Source: Kickstarter