Windows Fun

Windows fun!

Band 2: quelles sont les nouveautés du dernier bracelet connecté de Microsoft ?

Une design raffiné

On ne peut pas dire que le Band premier du nom brillait par son design. Le bracelet était sobre, sans être forcément joli. Microsoft a donc amélioré le design, qui est cette fois-ci plus lisse grâce à son écran incurvé.

L’écran est lui aussi de bien meilleure qualité et est maintenant certifié Gorilla Glass 3.

De nouvelles fonctionnalités

Microsoft ne s’est pas contenté de revoir le design puisque Band 2 propose de nouvelles fonctionnalités inédites sur ce genre d’appareil portable. Il est par exemple possible de mesurer constamment son activité cardiaque. Le site Microsoft Health permet ensuite d’en visionner la courbe d’évolution.

Regardez vos rapports sur la plateforme de votre choix grace à Microsoft Health

Regardez vos rapports sur la plateforme de votre choix grace à Microsoft Health

Il est aussi possible de mesurer votre Vo2 Max: grâce à la mesure constante de votre activité cardiaque, et via un algorithme propriétaire à Microsoft, le Band 2 est capable de vous donner votre Vo2 max. C’est le seul accessoire de fitness du moment permettant de le faire.

Le bracelet possède maintenant un baromètre qui peut être très utilise en cas de randonnée à pied ou à vélo: aventuriers apprécieront.

Les amateurs de Golf seront contents d’apprendre que le Band 2 s’améliore encore: il est maintenant capable de détecter tout seul le swing du joueur.

Déjà très utile pour les amateurs de Golf, Band 2 s'améliore encore

Déjà très utile pour les amateurs de Golf, Band 2 s’améliore encore

Un des seuls accessoires de fitness multi-plateformes

La Band 2 fonctionne biensur avec votre smartphone, quelque soit son Système d’Exploitation: Windows Phone, Android et iOS. C’est là encore un des seuls bracelets connectés à le faire. L’Apple Watch est réservée aux possesseurs d’iPhone, et les montres connectées Android Wear ne fonctionne pas sur Windows Phone.

De nombreux partenaires

Pour cette nouvelle mouture de son bracelet connecté, Microsoft a mis les bouchées doubles et s’est entouré de nombreux partenaires. Le Band 2 se voit donc doté de beaucoup plus d’intérêt puisque de nombreux outils permettent de l’exploiter. Citons par exemple Subway, Uber, Facebook, Brooks,… Comme vous pouvez le voir, les services ne sont pas limités au fitness et au sport puisque l’on retrouve par exemple Uber.

Les nombreux partenaires de Microsoft Band 2

Les nombreux partenaires de Microsoft Band 2

Disponibilité & Tarif

Le Band 2 est disponible dès aujourd’hui à la pré-commande et sortira le 30 Octobre pour un prix de 249$, soit 50$ de plus que le modèle précédent. Nous ne savons toujours pas s’il sera disponible au pays du fromage.