Windows Fun

Windows fun!

Rejouez au tout premier Zelda NES en 3D dans votre navigateur [màj]

Le désormais classique The Legend Of Zelda fête ses 30 ans cette année: pour l’occasion, des fans ont recréé une version du jeu totalement en 3D.

The Legend Of Zelda 30-Year Tribute est une version open-source du jeu originale conçue à l’aide de WebGL jouable directement sur le Web à partir d’un ordinateur ou même d’un smartphone.

Saluons le travail du programmeur Scott Lininger et du graphiste Mike Magee, tous deux à l’origine de ce remake du jeu Zelda.

Le passage à la 3D rend la maniabilité un peu plus compliquée: il est plus difficile de cibler les ennemis, mais vous permettra de vous replonger dans votre enfance!

Mise à jour: le jeu a dû être retiré, Nintendo ayant porté réclamation.

Voici les mots des auteurs, forcément déçus, mais qui reconnaissent que Nintendo a le droit de protéger sa propriété intellectuelle:

Nintendo nous a demandé de retirer le site pour violation de copyright. Peut être que Zelda30Tribute était un peu trop pixel perfect :-) Nous sommes déçus, mais nous comprenons. Nous nous sommes lancé dans ce projet parce que nous étions fan de Nintendo et du plaisir procuré par leurs jeux depuis tant d’années. Dès le début du développement, nous savions que cela pouvait arriver. Nintendo a tous les droits de protéger sa propriété intellectuelle. Pas de problème en ce qui nous concerne: nous avons adoré travaillé sur cet hommage et nous sommes même fait quelques amis au passage.

Un grand merci aux 500 000 personnes qui ont joué à notre jeu! Nous avons appris beaucoup et avons écrit du code qui pourra servir à d’autres personnes. Nous comptons publier le projet sur GitHub bientôt, dès que nous auront retiré toutes les données protégées par Nintendo. :)

Nous avons tous les deux d’autres projets dans le pipe. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à rejoindre notre liste de diffusion. Vous aurez des news bientôt!

Ce n’était pas le meilleur jeu du monde, non. C’était juste un simple hommage. Merci à Nintendo pour son inspiration!

– Scott et Mike

Source: The Legend of Zelda 30-Year Tribute